La concertation
Un levier pour le développement bioalimentaire
des régions

Le Regroupement des Tables de concertation bioalimentaire du Québec (RTCBQ) regroupe les Tables de concertation bioalimentaire du Québec (TCBQ) ainsi que d’autres organismes régionaux de concertation et de promotion des produits bioalimentaires. Ensemble, ces structures travaillent depuis plus de 25 ans à coordonner et promouvoir le secteur bioalimentaire dans leurs régions. Dans ce document, le terme TCBQ désignera à la fois les Tables de concertation bioalimentaire du Québec et les autres organismes impliqués dans cette dynamique.
Les Tables de concertation bioalimentaire du Québec sont convaincues que le développement de l’industrie bioalimentaire repose, notamment, sur le principe de la concertation entre les acteurs socio-économiques et les différents maillons de la chaîne alimentaire.
Pour ce faire, les Tables de concertation bioalimentaire du Québec se positionnent comme des acteurs-clés de la mobilisation et de la concertation pour que l’industrie bioalimentaire agisse comme un puissant levier économique régional et provincial.
Démarche :
Ensemble structuré d’étapes permettant la mise en œuvre d’un résultat.
Acteurs variés :
Ensemble des personnes et organismes ayant un lien direct ou indirect avec les enjeux.
Vision commune :